Une belle fin de carrière

Ce vendredi 2 juin à Lyon, l’équipe de Gymnastique artistique féminine de l’EDGAAP participait au Championnat de France. Cette équipe, engagée en performance nationale 10 ans et plus, était composée de Ainhoa, Crystal, Noélie, Andréa et Ladina.

Au delà de la très jolie 6ème place, que les filles sont fièrement allées chercher, cette compétition avait une saveur toute particulière pour l’une d’entre elles.
En effet, Andréa concourait pour la dernière fois, puisqu’elle a décidé de mettre fin à sa carrière de gymnaste.

Andréa a commencé la gymnastique à l’âge de 8 ans et a intégré le groupe “Élite” de l’EDGAAP à 9 ans avec Joëlle.
Elle s’est rapidement démarquée grâce à ses prestations au sol.

Aujourd’hui âgée de 22 ans, Andréa souhaite transmettre sa passion aux jeunes gymnastes du club où elle est d’ailleurs salariée depuis maintenant 2 ans.
Gageons qu’elle ne restera pas longtemps très loin des agrès, puisqu’elle continuera à s’entrainer de temps en temps pour le plaisir.

Pour Joëlle (son entraineur), Andréa est toujours restée humble. Une qualité qui fait d’elle une partenaire idéale.
Lors de ce championnat de France, elle termine sa carrière sur une belle prestation sans erreur.

Crédits textes et photos : EDGAAP