Anita Fatis, miraculée de la SEP, à Publier

« La Traversée Pour l’Espoir » a l’honneur et le plaisir de vous inviter à la conférence d’Anita Fatis qui sera suivie d’un verre de l’amitié.
Pour tous renseignements, contactez Stéphanie : stephy2fr@yahoo.fr / 06-46-46-53-85

Comme cela a déjà été communiqué, Anita FATIS (nageuse handisport française atteinte de la Sclérose En Plaque -SEP- depuis 34 ans) sera bien présente à Publier les 9 et 10 juin prochains.

Anita connait bien notre région puisqu’elle est présente chaque année, au parc du Miroir, lors de la traversée du lac Léman à la nage. Une manifestation organisée par l’association « La Traversée pour l’Espoir » au profit de ceux qui souffrent au quotidien de cette maladie imprévisible, dont on ne connaît pas encore bien les causes.

Traversee_espoir_073_2022_10_04
Anita fait également la traversée du Léman à la nage

Anita animera un séance d’accoutumance à l’eau, à la piscine de la Cité de l’Eau le vendredi 9 juin à 15h00.
Elle souhaite aussi faire une marche/balade avec les personnes intéressées, le samedi fin de matinée dans le parc du Miroir suivie d’un pique-nique tiré du sac.

Traversée de l'espoir-8

Le samedi soir, Anita prononcera une conférence à la salle des châtaigniers de Publier, à 18h00. Le verre de l’amitié, offert par la ville de Publier, clôturera cette activité.

Jacques Defretin, président de l’association « La Traversée pour l’Espoir » a prévu une organisation pour que tout le monde puisse faire le déplacement, aller et retour, à cette prestigieuse conférence.
Il invite à partager son message par tous moyens à la convenance de chacun :

« La marraine de notre association, ANITA FATIS, a décidé d’aller à la rencontre des personnes, touchées par la Sclérose En Plaques (SEP), qui la suivent sur les réseaux sociaux.
Moment précieux pour parler

• de son parcours,
  • de sa lutte pour sortir de la dépression dans laquelle le diagnostic de la SEP l’avait plongée,
  • de son engagement dans le sport de haut niveau et
  • de ses treks au Népal.

Elle veut témoigner que le dépassement de soi est vital.
Son parcours l’amènera à Publier les 9 et 10 juin prochain, après être partie de Thionville le 14 mai et être passée par l’Est, le Nord, la Normandie, la Bretagne, le Limousin, le Lyonnais, la Savoie pour terminer par la Bourgogne et l’Est (Strasbourg le 14 juin).

Lors de son étape à Publier, elle donnera une conférence à la salle des Châtaigniers le samedi 10 juin à 18h00, en s’appuyant sur une vidéo réalisée lors de ses treks au Népal ».

Septembre 2022 lors de la traversée du Léman à la nage