Le plein pour les vielles voitures

Alain Toulliez, président de l’association « Auto Rétro Club du Léman », l’avait promis : « 2023 sera un millésime exceptionnel ». Promesse tenue. Quelques 350 voitures s’exposaient sur le stabilisé de la Cité de l’Eau pour le plaisir des 1500 visiteurs qui ont fait le déplacement ce dimanche 30 avril 2023.

Cette journée nationale des véhicules d’époque a été organisée sans anicroche par les membres de l’association « Auto Rétro Club du Léman », qui ont dû se retrouver « sur les rotules » à la fin de la journée. Une pensée particulière pour le « bouilleur de frites », un certain Michel T, qui est resté en poste depuis six heures du matin et on peut le croire, « ce n’est pas pour un concert de casseroles que je fais quand je suis en cuisine !!! »

Le public a pu apprécier la nouvelle formule concoctée par Alain. La balade du matin à travers les prairies et les bois du Plateau de Gavot a rassemblé 42 voitures. « Il nous a fallu séparer le convoi en 2 groupes, précise le président. Sécurité oblige… ».

La sécurité est présente tout au long de la journée

Il est vrai que rien n’est laissé au hasard puisqu’une douzaine de motos accompagnait ces 2 convois pour sécuriser les endroits délicats : croisements, ronds-points…

Sur une des motos, le jeune Arthur, membre du club photo de Publier, a apprécié sa position et la sympathie des pilotes, qui lui ont ouvert de belles opportunités pour ses prises de vues sur l’évènement.

Crédit photos : Arthur Nicolin

Les photos d’Arthur seront sur le site de l’association « Auto Rétro du Léman » avec beaucoup d’autres, puisque le « Clic FLAP », club photo de Publier couvrait l’événement, sous la responsabilité du « Maître » Michel Persin.

Une journée qui reviendra l’an prochain, aux dires de l’association sur son compte Facebook : « nous nous réjouissons déjà tous de vous revoir l’année prochaine pour notre 5ème rassemblement des véhicules d’époque ! »

Auto rétro club du Léman

Crédit photos : Adamowitz Patrick