Elles sont qualifiées pour le Championnat de France

Que d’émotions ce samedi 1er avril à Lyon au championnat régional de gymnastique artistique !

L’équipe GAF (Gymnastique Artistique Féminine) de l’EDGAAP engagée en Fédérale « A » 12-15 ans, composée de Thais Gérardin Rauch, Louane Reviron, Kessy Zago Requet, Ellyn Fremaut, Lilas Gobber et Manon Bertin, n’avait qu’un seul objectif : rentrer dans le Top 5 pour gagner sa place au Trophée Fédéral (championnat de France de la catégorie).

Contrat rempli puisque les filles terminent à la 5ème place ! Elles réalisent une très belle compétition malgré quelques erreurs à la poutre.

Qualification largement méritée pour cette équipe soudée et en totale osmose avec son entraineur, Marilyne, depuis plusieurs années.
Elles avaient déjà brillé la saison dernière en réalisant une année parfaite, en remportant les 3 médailles d’or possibles aux divers championnats.
Pour cette saison, elles se sont lancées le défi de concourir dans la catégorie supérieure avec l’espoir d’atteindre la finale nationale : chose faite !

Cette qualification est une 1ère pour le club et aussi pour Marilyne qui est fière et très émue de cette belle réussite. Elle avait d’ailleurs fait une promesse à ses gymnastes en début de saison : “Si vous vous qualifiez pour le Trophée Fédéral, je vous emmènerai à Paris !“.

Pour financer ce voyage, les filles ont déjà organisé 2 tombolas et une prochaine est à venir. De nombreux lots seront mis en jeu : forfait de ski, séance d’ostéopathie, entrée au spa de Châtel, etc…

Ces jeunes filles âgées de 14 et 15 ans s’entrainent 8 heures par semaine. En septembre, la plupart d’entre elles entreront au lycée où elles espèrent intégrer une classe sport pour bénéficier d’horaires aménagés et ainsi continuer à s’entrainer.

Toujours présentes pour l’organisation des évènements, elles sont très investies dans la vie du club. Certaines sont juges et d’autres encadrent des groupes de gymnastes plus jeunes.

Le rendez-vous est donc pris pour le Trophée Fédéral le 12 mai prochain à Rodez. L’hébergement est déjà réservé grâce une réactivité à toute épreuve des parents qui feront bien évidement partie du déplacement et de cette magnifique aventure.

Encore de belles émotions en perspective pour la fin de saison !”

Crédits photos : EDGAAP et la Fédération Française de Gymnastique
Crédit texte : EDGAAP

1. BERENGUER

Merci pour ce bel article !
    Ces jeunes filles sont radieuses et déterminées, elles méritent d’être connues de tous !
    c est un régal de les entrainer depuis toutes ces années

merci pour elles
    Marilyne

Les commentaires sont fermés.