Le DS Club en AG

Dimanche 12 février 2023, le DS CLUB DU LEMAN organisait son assemblée générale à la salle des châtaigniers de Publier.

Le président, Pierre Broisin, a évoqué les évènements de la précédente saison qui ont été spécialement marqués par l’arrivée du club dans la commune de Publier et l’organisation des rendez-vous mensuels de mai à septembre le 2eme samedi de chaque mois.
Le calendrier des sorties 2023 et rendez-vous mensuels, fut proposé à la trentaine de personnes présentes.

Le président a rappelé la procédure d’obtention d’un certificat d’immatriculation « Véhicule de Collection » par le biais du site FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque)
La discussion s’est également portée sur la restriction de circulation dans les grandes agglomérations. Celle-ci ne devraient accepter que les Crit’Air 1 et 2, les vignettes vertes et désormais les véhicules de collection.

« Principal argument des défenseurs des véhicules de collection : ce n’est pas parce qu’ils ont un moteur plus vieux et plus polluant qu’ils sont responsables des émissions de CO2 du parc automobile français. Ils représentent seulement 1 % des voitures immatriculées circulant sur les routes de l’hexagone. Leur utilisation est aussi peu fréquente. Selon la FFVE, ils sont conduits 14 fois par an en moyenne et parcourent seulement 950 km.
Longtemps privés de vignette, les véhicules de collection y auront désormais droit. Elle sera mise en place pour contrer le futur système de vidéo-verbalisation que veulent installer les autorités. »
Voir article sur « L’Auto-Journal »

La réunion s’est achevée autour du verre de l’amitié où le maire, Jacques Grandchamp, était invité. Le traditionnel et copieux repas clôtura cette belle journée, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

La chanson de l’amical des employés de chez Citroën interprétée par Jean-Louis Gattel.
Voir sur YouTube >>>

1. Broisin

Bonjour,
    Le DS club du Léman remercie la commune de publier, monsieur le maire et ses administrés de nous avoir permis de faire notre assemblée générale dans une très belle salle de la commune ou tout était parfait. Et je remercie tous particulièrement l’équipe du bureau qui à préparer cette réunion.
    Un grand merci à tous
    Le président du DS club du Léman – Pierre Broisin

Les commentaires sont fermés.