Tournoi de Pétanque RTTA

L’association de Publier « Rémy-Tétra-Tout-Age » pour les personnes en situation de handicap, a réalisé son 1er tournoi de pétanque au boulodrome d’Evian ce dimanche 25 septembre.

Pour rappel, à l’âge de 23 ans, et jeune père de famille, une mauvaise chute à la plage a laissé Rémy Beaugrand tétraplégique. Depuis, Rémy n’a cessé de se battre pour survivre et enfin retrouver une vie de famille normale.
En 2010, peu de temps après son accident tragique, et soutenu par sa famille, Rémy a créé son association Rémy-Tétra-Tout-Age pour aider le plus de personnes possibles en fauteuil et ayant de gros besoins comme lui.
Il réalise chaque année, avec les membres de l’association, des vide-greniers qui permettent de récolter des fonds très utiles pour l’aide à l’achat de fauteuils électriques, de frais médicamenteux et accessoires non remboursables, l’aide à l’aménagement d’appartement ou de voiture pour personne en fauteuil, soutien financier à d’autres associations telles que James Sport Santé, etc…

Cette année, un nouveau challenge s’est présenté grâce à l’aide de l’Union Bouliste Evianaise qui a organisé le tournoi et le repas qui a suivi.
Rémy et Eric Dorizon (président du club évianais) se sont félicité du succès de cette journée qui a rassemblé 24 équipes en doublette et deux en triplette, parmi lesquels cinq fauteuils roulants dont celui de Rémy.
L’ambiance festive s’est terminée par une remise de prix à toutes les équipes gagnantes ou non.

Rémy tient particulièrement à remercier tous les participants et les commerçants qui ont donné des lots très appréciés par les joueurs, ainsi que l’Union Bouliste Evianaise qui a montré son enthousiasme par une grande participation de ses adhérents.
Rémy et son épouse Sandrine, encouragés dans leurs efforts, organisent un nouveau vide-greniers le 9 octobre prochain dans la salle polyvalente de Publier. Venez nombreux !

D’autres manifestations sont à venir : en février 2023, la « Tropa de Brentona » se produira également à la salle polyvalente, au profit de l’association.
Rémy, bien que très handicapé, continue de se battre par tous les moyens qui s’offrent à lui ; son travail de prévention et d’information auprès des publics de collèges montre sa volonté de témoigner auprès des jeunes, qui, trop souvent croient que « cela n’arrive qu’aux autres » !…