Les lavandières de Rives

C’était l’animation à ne pas manquer ce samedi 17 septembre dans le cadre des journées du patrimoine.

L’association des amis de Rives proposait une visite guidée du village de Rives (Thonon-les-Bains) et un ballet au grand Lavoir : « Le rêve des Lavandières » par la Valentin’s Company.

Valentins_patrimoine06_17-09-2022

Un cadre magique pour nous ramener au cœur même de la vie d’antan, dans ce quartier typique de Rives à Thonon. Chaque scénette des lavandières préparait la venue du prochain ballet où danseuses et danseurs s’intégraient à merveilles dans un décor peu courant pour ce genre de spectacle.

Une fois encore, Joëlle Batal nous a offert une manifestation digne de sa renommée avec des musiques, des costumes, des chorégraphies à la hauteur de l’événement.