Vivre le Forum des associations à 10 ans

Maïwenn a 10 ans, elle habite Avulligoz. Ce samedi 3 septembre, elle s’est baignée dans l’ambiance du Forum durant toute son ouverture et nous a proposé ce texte que je vous soumets en l’état.

Texte de Maïwenn

Le samedi 3 septembre 2022, 43 associations étaient présentes au forum qui se déroulait à la cite de l’eau. Il a ouvert ses portes à 9h00 pour les refermer à 14h00.

La plus grande association sur place se nomme le FLAP (Foyer de Loisirs Amphion Publier)
Le FLAP regroupe 14 activités sportives ou artistiques. Le directeur de l’association est JOSEPH MORAS.

Pour les enfants de 3 à 17 ans le « SEJA » (Service Enfance Jeunesse Animation) vous propose plein d’animation en toute saison pour toutes les familles, des colonies et même des cinémas pleine air.

VALENTIN’S COMPAGNY vous propose de la danse classique, moderne’jazz, barre à terre et un atelier spectacle à partir de 4 ans.

Il y avait même du secourisme : LA PROTECTION CIVIL qui fait des formations et du secours et LE SAUVETAGE D’AMPHION PUBLIER qui fait du secourisme sur terre ou sur lac, contribue à des formations ainsi qu’une activité sportive : la rame traditionnelle.

Il y avait aussi des stands de gymnastique, de danse, de badminton, de basket-ball, de judo et de taïso, d’escalade, de molkky, de yoga, de ski alpin, de randonnées pédestres, de cours d’anglais, de cours l’italien, de cours d’art, de sculpture et de modelage, de football, de musique et des activités artistiques.

Il y a Aussi une association de chœur d’hommes : « NON NOBIS » qui fêtera ses 30 ans vers Noël à l’église de Publier.

DEMAIN, L’ASSOCIATION LA TRAVERSEE DE L’ESPOIR ORGANISE, DE 10H00 A 18H00, LA TRAVERSEE DU LAC A LA NAGE PAR BINOME DE LAUSANNE A AMPHION POUR LA SCLEROSE EN PLAQUE

Maïwenn Bessodes

A noté la visite au Forum de Anne Guiller, maire de Niederbronn, ville jumelée avec Publier.
C’est avec le maire Jacques Grandchamp qu’elle a pris contact avec les associations pour de futurs échangent avec celles de Niederbronn.

Crédit photos : Philippe