L’EFS remercie l’association des donneurs de sang

La collecte de sang du vendredi 24 juillet 2022 à la salle Olympe, a mobilisé de nombreux donneurs. L’EFS (Etablissement Français du Sang) avait prévu 120 donneurs, ils étaient 138 à se présenter dont 17 nouveaux et une trentaine sans rendez-vous.
Les rendez-vous qui n’ont pas été honorés, ont été intégralement remplacés par des donneurs spontanés locaux ou touristes.
L’association des donneurs de sang de Publier-Amphion-Marin est fier de ce résultat et par la voix de sa présidente Martine Noir, « l’association remercie chaleureusement tous ces donneurs bénévoles qui ont répondu à l’appel de l’EFS et ont contribué au succès de cette très belle collecte, malgré la chaleur ».

Ghislaine Bornet Jégou, secrétaire de l’association, affirme « nous ferons le maximum, lors de notre collecte supplémentaire, pour accueillir la quinzaine de personnes qui n’a pu être prélevée faute de places vacantes et de timing, sans oublier tous les autres donneurs indisponibles cet été. C’est une obligation qu’on s’impose, afin de répondre aux besoins sanguins indispensables pour soigner et sauver des vies ».

La collecte supplémentaire est fixée au

MARDI 13 SEPTEMBRE,
Salle Polyvalente de PUBLIER
de 15h30 à 19h30.

L’association rappelle qu’il est exigé 8 semaines minimum entre 2 dons de sang total.

Les donneurs qui ont offert leur sang ce 24 juillet ne pourront donc pas se présenter au prélèvement du 13 septembre.

Un dévouement qui a été salué par l’union départementale sur sa page Facebook.