Stage de Pâques avant le “Barça Camp”

Du stage de foot des vacances de Pâques au stage de foot de l’école du Barça prévu en juillet 2022 à Amphion, le CSAP ne manque pas d’ambition.

Le stage de foot des vacances de Pâques est arrivé à son terme ce samedi 23 avril 2022. Fahami MBAE, responsable de ce stage, nous fait part de ses ambitions sur ces jeunes footballeurs.

Publier Associations : Comment s’est passé ce stage de reprise après la période COVID ?

Fahami MBAE : « Nous avons eu une trentaine de gamins venant de plusieurs horizons, avec priorité aux habitants de la commune. Cette année, ils avaient le choix entre la formule de 3 jours et celle de 6 jours, du lundi au samedi. Tout était compris dans le coût du stage : repas, short, chaussettes et maillot, avec en prime une sortie Laser Game ».

P A : Quel est votre responsabilité au sein du CSAP ?

F M : « Je suis responsable des U7 et U9. Mon parcours professionnel me permet de former cette jeunesse, comme pour ce stage qui comprend filles et garçons des U7 au U11, mais également d’inviter des gens du club à se former à l’enseignement, en venant participer au déroulement du stage. Un bien pour le club qui manque d’animateurs ».

Photo du CSAP : Laser Game

P A : Quel est votre objectif ?

F M : « Mon objectif, c’est de fidéliser les gens du club, de faire l’ouverture pour que tous les jeunes puissent venir. Je souhaite structurer les formations des jeunes et mettre en place mes idées pour les années à venir. Cette année le stage s’est déroulé sur une semaine avec une partie extra-sportive comme la sortie au Laser Game et la sensibilisation à l’environnement avec une sortie ramassage des déchets à la plage.
L’an prochain, j’aimerais organiser ce stage sur 15 jours, rajouter des sorties piscine, montagne, VTT… et toujours sensibiliser les jeunes à l’écologie ».

Photo du CSAP ramassage des déchets

P A : Le Barça est de retour cette année ?

F M : « Oui, le “Barça Camp” se déroulera du 31 juillet au 5 août 2022, comme l’an passé, dans l’espace du stade Lionel Levray en partenariat avec le CSAP. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur www.barcaacademy.fr. J’espère aussi, avec mes connaissances, amener des équipes professionnelles comme Monaco, Clermont-Ferrand et d’autres équipes nationales, à faire des matchs à Amphion durant l’été afin que les gamins puissent venir voir le comportement des joueurs professionnels ».

P A : Quel finalité voyez-vous dans toutes ces actions menées dans le CSAP ?

F M : « Il faut inculquer des valeurs à nos jeunes et ces valeurs sont le respect, le partage, la générosité, l’envie d’aider son prochain. C’est le savoir vivre en équipe, en communauté. Ce qui est bien dans ces stages c’est qu’il y a des jeunes d’autres communes. Quand ils joueront les uns contre les autres, même s’ils seront adversaires, ils se respecteront car ils auront vécu une semaine entre eux à se connaître ».

Les commentaires sont fermés.