Le Salon Social de Chablais Insertion ouvre à nouveau ses portes

Vanessa, la nouvelle coiffeuse bénévole, prendra son service lundi 25 avril au sein du salon de coiffure de Chablais Isertion. Elle aura son premier rendez-vous à 9H.

Le Salon de coiffure social : un outil au service du territoire
Depuis 2013, le Salon Social accueille les personnes orientées par le CCAS de Publier, le CHRS La Passerelle, les Associations d’insertion du Chablais et les travailleurs sociaux ; pour bénéficier d’une prestation coiffure à un prix contenu. Cet outil vient compléter et enrichir les actions d’insertion proposées par l’association depuis 30 ans. Les prestations de coiffure sont réalisées sur le site de Chablais Insertion, par des coiffeuses professionnelles et diplômées. Un local aménagé avec du matériel professionnel est totalement dédié à cette action.

Pourquoi une réouverture ?
La crise sanitaire et le départ à la retraite de la coiffeuse bénévole historique ont amené à une fermeture du salon depuis presque 2 ans. Aujourd’hui, Chablais Insertion a le plaisir d’accueillir Vanessa, nouvelle bénévole, coiffeuse professionnelle à Thonon, qui s’est proposée d’offrir une journée de coiffure par mois. Chablais Insertion remercie grandement Vanessa qui prend la suite de Josette, qui est l’âme du salon de coiffure social.

Appel à bénévoles !
Rejoignez Vanessa. Chablais Insertion recherche un/une coiffeur/se quelques heures par mois, pour assurer des prestations de coiffure mais aussi et surtout pour favoriser le lien social avec les bénéficiaires !