Sclérose En Plaque autour d’un café

A Publier, on est plus habitué de voir l’association « La Traversée Pour l’Espoir » dans le parc du Miroir que dans un café. Cette association a la volonté d’aider les personnes touchées par la Sclérose En Plaque, à conserver ou à retrouver de l’espoir face à leur situation.

Depuis 2019, son président organise la traversée du lac à la nage depuis Lausanne afin de sensibiliser le public à cette maladie.

Anita Fatis, Maraine
Anita Fatis maraine de l'associationLe samedi 26 mars, changement de décor. Ce sera à la cafétéria de CORA que le président, Jacques Defretin, invite toutes les personnes concernées par la Sclérose En Plaque à venir échanger, dès 15h, lors du traditionnel « Café SEP ». L’association « James Sport Santé » sera partenaire de cet instant d’échange avec la présence de Jean-François Simon, enseignant et coordinateur en activités physiques adaptées au sein de cette association.

Pour tous renseignements complémentaires : latraverseepourlespoir@gmail.com

La Traversée Pour L’Espoir