La voix du Léman en concert

Le samedi 18 décembre à 20h30, la voix du Léman donnera son concert à la salle polyvalente de Publier, dirigée par son tout récent chef, Christian Martin Cocher.

Non, la Voix du Léman ne s’était pas faite oublier. Elle est toujours présente malgré les contraintes sanitaires, au service de la commune de Publier, spécialement pour les commémorations officielles.
C’est le moment d’aller rencontrer ce magnifique ensemble d’instruments de cuivre et de bois, soit au total 32 musiciens qui vont se produire, avec la participation de l’ensemble vocal FM’AIRS

SAMEDI 18 DECEMBRE
à 20h30- salle polyvalente

Un répertoire varié et pour tous les goûts vous attend (répertoire d’animation, classique, de variétés, militaire, etc …)
La radio Plus >>>

L’ orchestre harmonique est composé de 8 clarinettes, 3 flûtes, 4 euphoniums, 2 tubas, 4 trompettes, 3 cors, 6 saxophones, 1 trombone, 1 percussion, et… UN chef : Christian MARTIN COCHER, dont la forte personnalité réussit à transmettre à tous son énergie et sa passion. On le dit « habité » par la musique !
Christian est un autodidacte qui joue de la musique depuis toujours. Il a dirigé déjà plusieurs harmonies dans le Chablais : Bernex, Montriond…

L’histoire de la Voix du Léman remonte à 1924, où deux publiérains ont fondé « le réveil catholique », puis en 1943 l’orchestre renaît avec la création de la fanfare par Anselme Chatellenaz.

En 1990, les bois rejoignent les cuivres, et c’est la création de l’orchestre d’harmonie de Publier.

L’orchestre se produit dans la plupart des manifestations de la commune, mais n’avait pas fait de concert depuis le début de la pandémie, soit deux ans.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le site de l’association, ou sa présidente Emmanuelle Pin.

On ne peut parler de la Voix du Léman sans parler de l’école de musique qui est créée parallèlement et qui collabore intrinsèquement avec l’harmonie.
– 120 élèves qui viennent de Publier et de tout le Chablais
– 11 professeurs qui donnent des cours individuels à partir de tous les instruments nommés ci-dessus.
– Les élèves suivent un parcours d’excellence en intégrant au bout d’un an un orchestre de 1er cycle, puis un orchestre de 2d cycle pendant 2 ou 3 ans.
– Enfin les meilleurs et les plus motivés intégreront l’orchestre d’harmonie de Ch.Martin Cocher.
– Ces orchestres de jeunes élèves se produisent devant les parents une fois par an ; ce qu’on appelle les auditions.
– Toute demande d’adhésion ou consultation des tarifs, peut se faire en consultant le site ou auprès du directeur Mr Frédéric Gaillard.